Ils font le Picton
Une équipe culturelle et créative 100% Picto-charentaise !
Plusieurs entreprises collaborent à la réalisation du Picton. De la conception à l’impression, une association de compétences régionales autour d’une exigence commune : la qualité du propos et de la mise en forme, le respect de l’environnement et le développement des emplois locaux.
ATEMPORELLE est propriétaire et éditeur de la revue Le Picton. C’est une entreprise coopérative (Scop) qui réunit 14 salariés hautement qualifiés dans l’étude et la mise en valeur du patrimoine.
De la recherche scientifique à des activités de tourisme culturel, Atemporelle propose ses prestations dans toute la France.
C’est la seule entreprise d’archéologie et d’histoire basée en Poitou-Charentes.
La SIPAP est née de la fusion des plus anciennes imprimeries de la Vienne.
Aujourd’hui, elle réunit près d’une cinquantaine de collaborateurs sur le site de Poitiers. Dotée des matériels les plus performants, tant en impression offset ou en impression numérique qu’en façonnage et finition, elle propose une large gamme de prestations, de l’affiche au livre.
Particulièrement engagée dans une démarche de développement durable, elle garantit à ses clients de belles créations tout en restant écologiquement responsable et engagée !